Crise à l'est de la RDC : Les confessions religieuses de Beni-Lubero appellent à la paix et au calme
Pendant que l'est de la République démocratique du Congo traverse une crise sécuritaire et humanitaire majeure, les confessions religieuses du Grand Nord lancent un "Appel à la paix et au calme".
Pendant cette crise sécuritaire, les hommes de Dieu rappellent tous les belligérants que la vie humaine est sacrée, et la dignité de la personne est à respecter.
Cet appel invite de même les membres de la communauté à garder la foi, à croire à la protection divine et à prendre ses responsabilités face à ces troubles sécuritaires dans la sous région.
Ainsi, les confessions religieuses insistent sur la nécessité de vigilance et de protection de biens publics tels que les Églises, les écoles, les magasins et pharmacies, les monuments voire la faune et Flore, symbole de la vie et du patrimoine.
Par ailleurs , les leaders religieux encouragent la population à ne pas céder à la panique ou à la fuite malgré les atrocités et l'ampleur de la crise.
Ils rappellent l’importance de préserver ce qui est cher à la communauté, à la justice et à la paix pour espérer à des jours meilleurs.
Cliquez ci-haut ☝️☝️pour télécharger le document des confessions religieuses
Commentaires
Laisser un commentaire